Booba se réjouit du démarrage modeste du feat entre Gims et Maes. Le rappeur du 92i n’a pas tardé à exprimer sa satisfaction quant à la performance moyenne de ses rivaux, lui qui les a préalablement critiqués, lorsque les images du tournage du clip « Malembé » ont été publiées, avant de commenter leur entrée dans le Top Singles.

Booba sort des dossiers sur Gims et Maes

Il y a quelques jours, B2O a jubilé suite à l’annonce du tournage de la collaboration entre Meugiwarano et Walid Georgey au Sénégal : « Mais en fait, c’est toi la plus grande girouette du game ». Il s’est étonné du changement de l’attitude de Warano, qui avait affirmé ne pas apprécier le travail de Walid fin décembre 2019, juste avant qu’un conflit n’éclate entre eux.

« Maître Gims, je ne sais pas qui c’est. Je ne le connais pas moi, avant oui, mais maintenant, je connais que Maître Slip ! » avait déclaré le rappeur de Sevran dans une interview sur Meugui, ou encore : « C’est qui Maitre Gims, je ne sais pas, c’est qui, mais je pense que son DJ est bon, son DJ est bon, je vois c’est qui ! ».

Walid, qui est actuellement en conflit avec Kopp, a récemment fait la paix avec Meugi. Les deux rappeurs ont officialisé leur réconciliation en collaborant sur le nouvel album de Walid intitulé « Omerta », qui est sorti dernièrement et qui a réalisé un bon démarrage sur les plateformes de streaming.

À lire aussi :  Pomme : Aya Nakamura aurait dû remporter les Victoires de la Musique à ma place

Le titre a généré 3,1 millions de streams en 24 heures sur Spotify France. Avant même de connaître les premiers chiffres de vente en mid-week (les trois premiers jours d’exploitation), le Duc de Boulogne a scruté le classement des titres les plus écoutés en France pour évaluer la performance de la collaboration entre les deux artistes.

Booba s’acharne sur Gims et Maes

Walid a réussi à placer plusieurs titres de son nouveau projet dans le Top Singles, notamment les deux singles « Galatic » et « Fetty Wap », ainsi que le titre « La Pègre » en featuring avec Gazo.

Les morceaux « Velar » avec Koba LaD et « B22 » avec Niska et « Opaque » se retrouvent dans le Top 20. Malgré le succès de ces titres issus de l’album « Omerta », sa collaboration avec Gandhi Djuna ne connaît pas le même engouement et se positionne à la 47place du classement du Top 50.

B2OBA l’a vite remarqué et en a profité pour prendre une capture d’écran du classement avec le message : « Gims, le Sénégal te salue ! », faisant allusion au fait que le clip ait été tourné au Sénégal en mentionnant le profil de l’artiste.

Malgré ce classement dans le Top Singles, le clip de « Malembé » a réussi à séduire le public avec près de 1,5 million de vues sur YouTube en seulement trois jours. Il a ainsi atteint la deuxième place des tendances de la plateforme. Cela pourrait donc permettre au single de remonter dans le classement Spotify.

À lire aussi :  Jul dévoile son titre enregistré avec son public au Vélodrome

Walid ne s’est pas encore exprimé à propos des piques du DUC, mais le rappeur du 93 ne devrait pas tarder à communiquer les chiffres de ventes de son nouvel album.