Cardi B peut souffler : la police de Las Vegas a annoncé la clôture de l’enquête pour coups et blessures, citant un manque de preuves suffisantes.

Cardi B sort indemne de l’incident du micro à Las Vegas

Le rideau tombe sur l’incident du micro. Confirmé par la police de Las Vegas ce jeudi, la rappeuse américaine Cardi B, qui faisait l’objet d’une enquête pour avoir jeté son micro en direction de son public lors d’un concert, ne sera finalement pas poursuivie. Suite à la déclaration d’une spectatrice présente lors de ce concert qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, les forces de l’ordre avaient lancé une procédure pour coups et blessures en début de semaine.

Des séquences de l’événement, qui a eu lieu à Las Vegas quelques jours plus tôt, illustrent Cardi B réagissant en lançant son micro vers un spectateur qui venait de la viser avec le contenu de son gobelet. Dans ces vidéos, on voit l’individu qui a lancé le liquide présenter ses excuses alors que la sécurité du concert se précipite pour intervenir.

Selon d’autres séquences, il apparaît que la rappeuse ne touche pas le spectateur visé initialement et que le micro finit sa course sur un autre membre du public.

Dans un communiqué diffusé jeudi, la police a fait savoir qu’elle avait décidé de classer l’affaire impliquant Cardi B, en raison d’un manque de preuves suffisantes pour aller plus loin. Elle a également précisé qu’aucune poursuite ne serait engagée à l’encontre de la rappeuse dans ce contexte.

À lire aussi :  Booba désigné par Maes comme le meilleur rappeur de l'histoire

Jets d’objets en concert

Il n’est pas rare de voir des artistes subir des jets d’objets pendant leurs performances. En effet, ces incidents sont devenus plus fréquents lors des concerts, provoquant la frustration de nombreux artistes. Un exemple marquant est celui de Bebe Rexha, qui a été blessée par un téléphone lancé depuis la foule lors d’un concert à New York en juin, incident qui a nécessité son hospitalisation.

Durant la même période, la chanteuse Pink a également été ciblée pendant un spectacle à Londres par un fan qui lui a lancé un sac supposé contenir les cendres de sa mère. L’année précédente, un incident similaire a perturbé le concert de Harry Styles à New York, où il a été interrompu après qu’un nugget de poulet lui a été lancé depuis le public.