Au grand regret de nombre de ses fans, Ben PLG n’a pas fait long feu dans l’émission « Nouvelle École ». Le jeune rappeur n’a pas baissé les bras et a prouvé à Shay qu’il méritait largement d’aller plus loin dans le concours.

Shay élimine Ben PLG dans Nouvelle École

Depuis un an et demi, Netflix travaille sur une version française du concours « Rhythm + Flow ». Le projet, appelé « Nouvelle École », a été diffusé sur la plateforme le 9 juin 2022 dernier.

Les jurys aux États-Unis étaient Cardi B, Chance The Rapper et T.I. En France, ce sont Niska, Shay Izi et SCH qui ont décidé du sort des candidats du concours.

Le principe est simple, de jeunes rappeurs castés à Bruxelles, Paris et Marseille espèrent attirer l’attention du jury et devenir la révélation de la « Nouvelle École ». S’ils prennent des risques et font de bonnes prestations, ils continuent l’aventure et pourront bénéficier des précieux conseils des jurés.

Pour ce qui est de Ben PLG, il a dû faire face à la Jolie Garce lors des sélections. Malgré son freestyle au-dessus des autres candidats, il n’a pas réussi à convaincre la rappeuse qui décide de l’éliminer du concours à la surprise générale. Malgré cette défaite, le jeune rappeur a réussi à gagner la foule et a captivé le public avec son style incisif.

À lire aussi :  Koba LaD s’en prend à Bolemvn et au Seven Binks

Rassurez-vous, sa carrière n’est pas terminée, loin de là. Ben PLG a sorti le visuel de son titre « Mauvaise Nouvelle » qui comptabilise actuellement plus d’un million de vues de YouTube où il en profite pour tacler violemment Vanessa Lesnicki.
.

Ben PLG retourne la situation, prend sa revanche et clash Shay

« Allez hop, nouveau clip disponible. Shay, j’ai essayé de me motiver un peu plus », peut-on lire dans le titre de son post twitter.

Puis, on a découvert le clip dans lequel il scannérise sa sortie du casting. Encore plus agressif que dans l’épisode de « Nouvelle École », Ben PLG met ainsi tout le monde d’accord.

« C’est la cour des miracles sur la route de la sagesse. Pas le Monde de Narnia derrière Porte de la Chapelle, ah bah ouais. Je crois que jamais je n’arrête, je crois que jamais je n’abandonne, je crois que jamais je ne la ferme, à la tienne. Si tu as des convictions, c’est nous les boss, Prochaine mauvaise nouvelle, on la crosse. On lui ba*se sa grand-mère, on l’arrose. On lui prouve le contraire, une rose noire sur le torse. Allez, arrache ta mère ».

la Jolie Garce a été tellement impressionnée par la performance qu’elle a partagé la vidéo sur son propre compte Twitter. « Quoi ! » lâche alors la rappeuse malgré le tacle qu’il lui ait destiné dans le titre.

À lire aussi :  Rohff explique ses concerts annulés : « Ce n’est pas facile »

Ben PLG prend sa revanche sur un juré qui doit regretter son choix. Il faut dire qu’il avait toutes les qualités pour aller plus loin dans l’aventure. Dans ses titres, l’artiste met en lumière son quotidien dans le nord de la France avec tendresse et sincérité. Il a su surfer sur la lumière qui lui a offert l’émission et a sorti son nouvel album « Réalité Rap Musique Vol. 2 » le 24 juin dernier.