La plateforme de streaming Netflix a dévoilé le premier extrait inédit de l’émission, intitulée « Nouvelle École », dont le premier épisode sortira le 9 juin. On pourra voir les artistes Niska, Shay et SCH sillonner la France à la recherche de nouveaux talents hip-hop.

En 2020, Netflix a annoncé la sortie de la version française de Rythm & Flow, un concours de musique 100 % urbain pour trouver l’artiste rap de demain aux États-Unis. Après deux ans d’attente, le show, jugé par trois grands noms du Rap Français, Shay, Niska et SCH, verra enfin le jour.

Le 9 juin, Netflix dévoilera enfin « Nouvelle École », sa nouvelle émission autour du Rap Français. En attendant, le premier trailer vient d’être révélée et les premières images s’annoncent prometteuses.

Dans cette émission, Shay, Niska et SCH voyageront à travers leurs villes natales (Bruxelles, Paris et Marseille, respectivement) pour tenter de découvrir de nouveaux talents. Ils accompagneront ensuite leurs disciples dans les épreuves de freestyles, de battles, puis d’écriture d’un titre inédit et réaliseront ensemble un clip.

« On a chacun retourné nos villes à la recherche de la pépite. (…) Ils seront confrontés à tout ce que les rappeurs peuvent connaître », a déclaré Niska.

Des freestyles aux battles, à la réalisation de clips

Les challengers participeront à différents événements pour mettre en valeur leurs talents. Des freestyles aux battles, en passant par la réalisation d’un clip et même l’écriture et la production d’un titre inédit. Les candidats feront tout ce qu’il faudra pour remporter le concours avec un Prize money de 100 000 € et vivre leurs rêves.

À lire aussi :  Booba se moque du flop monumental de Cyril Hanouna

L’émission centrée sur le rap entame une révolution télé, estimait SCH dans un communiqué de presse de 2020 lorsque Netflix annonçait le projet : « Toute ma jeunesse, j’ai vu des compétitions de ce type, mais jamais pour notre culture. Aujourd’hui, avec Nouvelle École, nous avons enfin la possibilité de marquer un tournant majeur pour le Rap Français. ».

Shay a voulu profiter de cette occasion pour mettre en valeur des talents féminins : « Le rap est un milieu majoritairement masculin et j’espère avec cette série faire avancer les mentalités et la culture. J’ai envie de voir plus de femmes rapper. ».

Produite par Black Dynamite, la série comptera huit épisodes en streaming sur Netflix : les épisodes 1 à 4 seront diffusés le 9 juin, les épisodes 5 à 7 le 16 juin puis l’épisode final le 23 juin.