Nouvelle École : Shay critiquée pour ses choix

Une nouvelle émission Netflix fait beaucoup de bruit sur le web ces derniers jours. En plus des sélections du jury, Shay s’est attiré les foudres des internautes sur Twitter. L’heure de la récré a sonné et la « Nouvelle École » fait du bruit : « TOUDOUM » !

Les premières critiques ont commencé à affluer à propos du concours de rap « Nouvelle École » diffusé sur Netflix. Inspirée de l’émission américaine « Rhythm & Flow », la version française a fait un tabac dès sa sortie sur la plateforme Netflix. Entre la présence de jurés exceptionnels représentant chacun leurs villes respectives, Niska pour Paris, SCH pour Marseille et enfin Shay Izi pour Bruxelles, et un florilège de nouveaux talents, le spectacle s’annonce prometteur. Sans oublier les invités célèbres qu’on verra défiler au fil des épisodes (Jul, Sofiane, Youssoupha, etc.).

Cependant, même si pour le moment seulement quatre épisodes sont disponibles et qu’il faudra attendre encore un peu pour la suite, le premier Bad Buzz a déjà commencé sur les réseaux sociaux. Forcément, avec ce genre d’émission, chaque spectateur a ses préférences et ses candidats favoris. Si certains des participants se sont constitué une fan base, le jury quant à lui a vivement été critiqué. C’est vrai que certains de leurs choix ne sont pas convaincants, notamment ceux de la Jolie Garce. En effet, sur Twitter, les internautes ont eu du mal à accepter les décisions de la rappeuse belge et ont exprimé leur déception :

Shay jugée illégitime pour incarner le jury de Nouvelle École

Certaines personnes ont également remis en question la légitimité de l’autrice de « Da » et ne font pas dans la demi-mesure :

Booba s’est moqué de cette émission en soulignant qu’aucun membre du jury n’était producteur et que de ce fait, ils étaient tous illégitimes à encadrer un jeune talent et à figurer dans le concours. Certains internautes sont de son avis et se sont lâchés sur la toile :

Et ce n’est que le début. Les trois prochains épisodes de « Nouvelle École » seront diffusés le 16 juin, avec la finale le 23 juin. Comme dirait Jacky : Couvre-feu, Couvrez-vous, C’est Dangereux !

À lire aussi :  MHD risque une peine maximale de 30 ans de prison