Booba et Vald sont deux des têtes d’affiche du Festival des Francofolies. Alors que B2O attend sa rencontre avec impatience, il accuse désormais son ennemi de vouloir faire annuler sa programmation.

Comme les années précédentes, le Festival des Francofolies aura lieu cet été à La Rochelle. Du 13 au 17 juillet, de nombreux artistes seront sur scène, mais c’est la programmation du 15 juillet qui fait le plus parler d’elle. SCH, Ziak, Vald et Booba sont au programme du jour, la venue de Kopp et du V pourrait donc poser problème.

En effet, les deux artistes se sont fait la guerre pendant des semaines à travers les réseaux sociaux. Le beef a commencé avec l’attaque du Duc de Boulogne sur la sortie de l’album « V », à laquelle Le V a répondu. Un conflit avec plusieurs attaques sur les réseaux sociaux s’en est suivi jusqu’à ce que le rappeur du 93 y mette fin.

Récemment, après que l’acteur américain ait giflé Chris Rock lors des derniers Oscars, B2O a menacé de gifler Sullyvan comme Will Smith et a retweeté la fameuse séquence avec un message d’avertissement. « Vald t’es prêt pour la remise des oscars aux Francos ? », a-t-il commenté, évoquant la date de leur concert aux Francofolies pour mettre une grosse pression au rappeur du 93, qui n’a pas répondu publiquement à cette provocation.

À lire aussi :  La Shtar Academy est de retour avec un gros feat

Depuis la sortie de l’album « V » de Vald, les deux rappeurs se sont particulièrement embrouillés, puisque l’artiste du 100-8 zoo a accusé son nouvel ennemi d’avoir triché sur les chiffres de vente de son dernier album certifié platine en 23 jours. La décision de Sullyvan de répondre à Kopp fait suite à plusieurs échanges virulents sur les réseaux sociaux avant que l’artiste d’Aulnay ne décide de se taire à propos de la dernière attaque.

Booba promet de ne pas frapper Vald

S’il lui avait initialement promis une Will Smith (ce qui signifie une gifle comme aux Oscars), il relance le conflit et accuse désormais le V et son équipe d’avoir tenté de le déprogrammer du 37e Festival des Francofolies pour éviter la confrontation.

« Vald t’es prêt pour les Francos ? J’ai vu que vous essayez de me faire annuler de l’événement ?  Mais pourquoi ? J’vais pas te frapper je veux juste discuteeyyy ! On ne peut plus discuter ? On se parle, on se serre la main et on clôt le dossier. Tu viens avec Roger ? ».

Pour accompagner ses propos, B2O a également partagé une photo du père de V.A.L.D, Roger Le Du. Au cours de leur cyber conflit, le Duc a affiché à plusieurs reprises Roger en partageant des publications Facebook plus que douteuses et en l’accusant de racisme. Cette fois, il a décidé de partager le profil twitter du père de Sully, avec la légende : « Roger, 59 ans, agriculteur de Poitou-Charentes. Je ne suis pas raciste car le racisme est un crime et le crime c’est pour les noirs ».

Booba frappe à nouveau, mais cette fois, Vald ne répond pas à la provocation. En tout cas, le 15 juillet est déjà voué à être une journée mouvementée.