Rohff, figure de proue parmi les rappeurs, s’est rapidement engagé suite au décès tragique de Nahel.

En tant que l’un des premiers à réagir face à cette bavure, il a manifesté sa présence lors de la marche blanche en hommage au jeune homme abattu, et a joué le rôle d’un grand frère en lançant un appel à la paix.

Les journalistes ont naturellement voulu le solliciter pour obtenir son point de vue sur les récentes émeutes qui ont secoué la France. Cependant, Housni a pris une position publique ferme en refusant catégoriquement de s’exprimer sur la chaîne d’information continue, comme en témoigne un tweet sans compromis.

Rohff met sa musique en pause pour soutenir la famille de Nahel

En pleine promotion de son prochain album intitulé « FITNA », dont la date de sortie reste encore inconnue, Roh2f a mis de côté son actualité musicale pour réagir à la tragique bavure policière ayant entraîné la mort du jeune Nahel à Nanterre.

Comme de nombreux autres artistes de la scène rap, Housni a brisé le silence pour exprimer son indignation face à ce drame, apporter son soutien aux proches de la victime et partager le témoignage d’un passager présent dans le véhicule au moment de l’incident. Jeudi dernier, le rappeur originaire du 94 s’est également impliqué lors de la marche blanche en hommage à l’adolescent abattu, échangeant avec sa mère pour lui apporter un soutien précieux durant cette épreuve difficile.

À lire aussi :  Snoop Dogg triomphe dans un combat de catch à Wrestlemania

Rohff décline l’invitation de BFM

Rohff a exprimé son refus de participer à une interview avec une journaliste en utilisant un ton ironique. Il a souligné qu’il n’avait rien contre elle personnellement, mais il a critiqué BFM, qu’il considère comme une chaîne d’information ou de désinformation, nourrissant la division et la discrimination. Selon lui, les journalistes, essayistes, politiciens et pseudo-intellectuels invités actuellement sur BFM ne manifestent aucune compassion pour la mort de Nahel.

Il a par ailleurs observé que le temps de parole et le montage des interviews sur la chaîne ne profitent jamais au peuple, mais visent plutôt à discréditer, voire ridiculiser l’intervenant. Finalement, Rohff a conclu son refus en mentionnant qu’il avait une « cuisine à monter », mettant en évidence qu’il préfère consacrer son temps à des activités plus significatives et constructives plutôt que de s’engager avec une chaîne qu’il estime peu fiable.

Avec son influence considérable sur les réseaux sociaux, Rohff est peut-être plus efficace sur Twitter que sur le plateau de BFM, où son discours risquerait d’être critiqué, étouffé, voire même tourné en dérision. Il convient de rappeler que c’est lui qui a été le premier à publier le message du troisième passager du véhicule conduit par Nahel, alors que personne d’autre n’en avait encore parlé. Ce n’est qu’ensuite que les autres médias ont interrogé le jeune homme.