Booba, toujours actif sur les réseaux sociaux, a violemment critiqué Alpha 5.20 après ses propos sur l’incident de Gazo en Guinée, où l’auteur de « Drill FR » avait déclenché une émeute en se rendant dans une mosquée pour prier.

Booba et Alpha 5.20 sont toujours en désaccord

Cette affaire a irrité le fondateur du Ghetto Fabulous Gang, qui a choisi de réagir avec fermeté. B2O n’a pas hésité à exprimer son mécontentement et a répondu aux propos d’Ousmane Badara de manière très directe.

Le DUC et Alpha 5.20 ont travaillé ensemble sur la mixtape Boss2Paname du Ghetto Fabulous en 2002, mais depuis plusieurs années, ils sont en conflit. En 2011, Alpha 5.20 avait sorti un titre « La duchesse de Boulogne »il attaquait Kopp en l’accusant de créer une fausse image de gangster.

Plus récemment, en 2020, le rappeur du 92i avait critiqué les propos d’Ousmane qui qualifiait les rappeurs faisant de la zumba de « style de rap de merde ». Le clash continue entre les deux rappeurs, car B2OBA vient de réagir à nouveau aux propos d’Alpha 5.20 sur l’incident de Gazo dans une mosquée.

Booba cite Ali pour tacler Alpha 5.20

Suite à l’incident de Gazo en Guinéedes personnes ont scandé le nom du rappeur dans une mosquée pendant le mois de Ramadan, Alpha 5.20 a réagi en déclarant : « Le fait de voir des pseudo-croyants scander le nom d’un rappeur dans une maison d’Allah pendant ce mois béni montre que la transmission de cette religion a été complètement manquée. C’est inacceptable, impardonnable et surtout un signe de grande mécréance. Ils ont souillé la mosquée, eux et le rappeur ».

B2O a partagé ce message sur Instagram en mentionnant directement Ousmane, dans le but de répondre à ses propos et de lui faire savoir son désaccord.

À lire aussi :  Seth Gueko se confie sur son overdose avec sa femme dans un aéroport

Le DUC a répondu aux propos d’Alpha 5.20 en le remettant en question : « Ousmane Badara, donc toi, tu te permets de juger ? Tu décides qui est mécréant et qui ne l’est pas ? Impardonnable, vraiment ? »

Il a ensuite souligné l’importance de la musique pour le peuple guinéen et critiqué le manque de tolérance d’Alpha 5.20 envers le rap : « Sois plutôt heureux qu’un rappeur vienne faire rêver le peuple guinéen pour soulager les épreuves qu’ils affrontent au quotidien ! Leur vision reste étroite comme le panorama d’un pénitent, aussi restreinte que la tolérance d’un extrême-droite militant ».

Enfin, il a évoqué la complexité des croyances et des pratiques religieuses, rappelant que « l’esclavage en Afrique a été cautionné par le Vatican, mais on reste pratiquants, délinquants et gens pieux se mêlent à nos rangs ».

Le pirate en chef termine son message en citant les paroles d’Ali, son ancien compère du groupe Lunatic : « Issus d’un peuple averti prend le relais dans un monde où les pervertis oublient que l’air et l’eau plus que l’or sont précieux, croient avoir le contrôle de la Terre et des cieux, dans leur vanité, se prennent pour des divinités. ALI ».

Ces paroles proviennent du premier couplet du titre « Avertisseurs », extraite de l’album « Mauvais Œil » sorti en 2000. Pour l’instant, Alpha 5.20 n’a pas répondu à cette attaque.

À lire aussi :  Crystal répond à Shay et espère un duo avec Booba

En réaction aux propos d’Alpha 5.20 sur l’incident de Gazo en Guinée, B2OBA a cité les paroles d’Ali pour clasher le fondateur du Ghetto Fabulous Gang. Cette attaque est la dernière en date dans le conflit qui oppose les deux rappeurs depuis plusieurs années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @prtclub