Le collectif La Familiale organise un concert nommé « BRAVES » ce dimanche 9 avril en soutien aux grévistes mobilisés contre la réforme des retraites depuis plusieurs semaines.

Un total de cinquante artistes se produira sur la scène du Dock B à Pantin (Seine-Saint-Denis) de 14h à 1h du matin. Les billets sont vendus à 10€ et tous les bénéfices de la billetterie seront intégralement reversés à la Caisse de Solidarité, une association qui collecte des fonds pour aider les grévistes à travers toute la France.

Braves : Un concert de soutien aux grévistes

Alors que les mouvements de grève contre la réforme des retraites se multiplient dans tout le pays, un projet de concert unique en soutien aux grévistes a été initié. Guéno Fiasko, organisateur et régisseur de concerts, a lancé un appel sur Twitter à tous les artistes qui seraient intéressés à participer à ce concert solidaire.

Il a précisé que la billetterie serait partagée à parts égales entre les artistes et la caisse de grève. Cette proposition a suscité un grand intérêt, ce qui laisse envisager la mise en place d’un événement mémorable.

L’initiative de ce concert lancé sur les réseaux sociaux est née lors d’une manifestation où Gueno Fiasko et son collectif étaient présents. En marchant derrière un camion diffusant de la musique, ils ont eu l’idée d’organiser un concert pour soutenir les grévistes.

À lire aussi :  Orelsan : le disque de diamant le plus rapide de l’histoire du Rap Français

Gueno Fiasko a tweeté et publié une Story sur Instagram invitant les artistes à participer, et grâce à son profil dans l’industrie musicale, le post a été largement partagé. Hatik a également partagé l’invitation, donnant une plus grande visibilité à l’événement.

Braves : Un concert de soutien aux grévistes

Braves : Quand des rappeurs montrent leur soutien aux grévistes

L’organisateur estime que le rap est la meilleure musique pour dénoncer les violences policières dans le mouvement de grève car la culture Hip-Hop a éduqué politiquement sa génération et que le rap est déjà politique en soi puisqu’il permet à des personnes qui n’ont pas la parole dans la société de la prendre.

Plus de 150 artistes ont décidé de soutenir cet événement et au moins 50 d’entre eux monteront sur scène au Dock B à Pantin le dimanche 9 avril pour offrir un concert exceptionnel en soutien aux grévistes. La liste des rappeurs participants est impressionnante, comprenant des noms tels que Médine, Hatik, Sniper, Souffrance, Double Zulu, HoussBad et Criminls.

Il est possible d’assister à cet événement en achetant un billet d’entrée d’une valeur de 10 euros. Cependant, si vous ne pouvez pas y assister, vous avez toujours la possibilité de faire un don directement à la Caisse de solidarité, la première caisse de grève en France.

À lire aussi :  Dosseh réagit à la parodie de son Colors en slip !

En somme, le concert « Braves » a réuni plus de 50 rappeurs engagés pour dénoncer les violences policières et soutenir la caisse de grève. Une initiative qui témoigne du pouvoir de la musique pour rassembler et mobiliser autour de causes sociales et politiques importantes.