Les hostilités entre Gims et Booba durent depuis presque cinq ans. Au fil des années, les deux artistes se sont envoyés plusieurs piques et messages virulents.

La tension entre les deux rappeurs semblait se calmer, du moins jusqu’à la sortie du dernier album de l’ancien membre de Sexion d’Assaut.

Gims : son dernier album est un échec commercial

Le dernier album en solo de Gims intitulé « Les Dernières Volontés de Mozart » est sorti le 2 décembre 2022. Les ventes de cet opus n’ont pas dépassé 12 500 ventes après une semaine d’exploitation, un score inhabituel pour le chanteur de 36 ans.

En effet, aucun de ses titres n’apparaît dans le Top 100 des morceaux les plus écoutés en France. Les statistiques sur YouTube aussi ne sont pas bonnes, les clips de Meugui dépassent à peine les 5 millions de vues. Un coup dur pour l’artiste !

Booba réagit au flop du projet de Gims

L’été dernier, l’interprète de « Bella » est revenu sur son clash avec son B2O, lors de son passage sur France Inter :

« Vous savez, c’est un fanatisme, c’est de l’amour mal orienté envers moi, c’est quelqu’un qui m’aime beaucoup de base. Et vous savez que l’autre face de l’amour, c’est la haine. Donc, je pense que c’est quelqu’un qui a été blessé. Je pense que c’est un fan ! ».

À lire aussi :  JoeyStarr critique la série sur NTM : Le monde de demain

Après la sortie de l’album de Gims, le Duc n’a pas manqué de poster une vidéo qui explique les raisons de ce flop :

« La carrière de Maitre Gims est en train de s’effondrer. Son dernier album s’est écoulé à 6 000 exemplaires en 3 jours. À titre de comparaison, tous ses anciens albums faisaient minimum 40 000 ventes en sept jours, donc ça fait vraiment peur ». 

« Là où à son prime chacun de ses clips faisaient des centaines de millions de vues, il fait maintenant un flop sur chaque morceau qu’il sort. Son image est littéralement en train de se dégrader ».

« La Sexion D’Assaut qui devait sortir le fameux album qui n’est jamais sorti, son coup de gueule envers les musulmans qui lui souhaitent la bonne année. Bref, ce changement ne plaît pas du tout au grand public, donc forcément ça chute ! ».

« La morale de l’histoire, l’image que tu développes sur les réseaux sociaux est beaucoup plus importante que ton produit (ici la musique) et dégrader ton image, c’est dégrader ton business », le pirate en chef commente d’ailleurs la vidéo d’un air moqueur :

« Petit débrief ! J’entends beaucoup de choses sur Damba la farouche. On me parle de footeux, d’amis de footeux, d’hygiène ! On me parle de beaucoup de choses ! ».

Booba n’est pas près de lâcher son ennemi. Il a d’ailleurs publié sur Twitter des photos de Gims faisant la promotion d’un de ses show-cases et d’une séance dédicace dans un centre commercial :

À lire aussi :  Rohff explique sa punchline : Mon fils peut soulever Wejdene

« Gims, j’ai du solide sur Damba la farouche, les jets, etc. Tu vas kiffer ! Enfin, tu es sûrement déjà au courant. Bonnes séances de dédicaces… ».

Le clash entre les deux rappeurs semble loin d’être terminé. Affaire à suivre !