La fortune personnelle de Cyril Hanouna a été récemment dévoilée dans une enquête du média L’Informé.

La fortune colossale de Cyril Hanouna

Cyril est l’une des figures les plus célèbres de France. L’homme d’affaires est devenu au fil du temps le visage phare de la chaîne C8. Par ailleurs, Hanouna anime chaque soir une nouvelle édition de son émission « Touche Pas à Mon Poste ». Un programme diffusé maintenant à la télévision française depuis plus de dix ans.

L’argent est l’un des sujets brûlants évoqués dans TPMP, pourtant Cyril garde bien ses secrets surtout quand il s’agit de sa fortune personnelle. À ce propos, ses chroniqueurs ne manquent pas une occasion de souligner sa richesse et de le charrier sur ses nombreux biens et voitures hors de prix.

La question que les téléspectateurs du programme se posent est : Hanouna est-il dans le classement des personnes les plus riches de France ? Selon la dernière estimation de sa fortune par nos confrères du média L’Informé, il semblerait que non, mais qu’il s’en rapprocherait !

En effet, deux journalistes ont mené l’enquête et ont tenté de découvrir le patrimoine personnel de l’animateur star de C8. Selon eux, sa fortune serait actuellement estimée à 85 millions d’euros, on est donc bien loin de la posture d’enfant du peuple qu’il souhaite adopter dans ses émissions.

À lire aussi :  Une influenceuse affirme être trop belle pour travailler

Cyril Hanouna sur le point de rejoindre les 500 plus grosses fortunes de France

Le média l’informé a révélé sur Twitter : « L’animateur de TPMP ne figure pas encore dans le classement des 500 familles les plus riches de France. Mais il s’en rapproche ». 

Pour ce faire, Cyril a eu du flair. Il a vendu sa société de production H2O au groupe Banijay en 2012 pour 15 millions d’euros, mais est resté actionnaire minoritaire de la boite puisqu’il détiendrait toujours 1,6 % du capital de la société.

Selon L’Informé, d’ici à deux ans, ses actions pourraient ainsi lui rapporter plus de 70 millions d’euros de recettes grâce à son introduction en bourse. De plus, il a signé un contrat avec la chaîne C8 sur 6 ans pour 250 millions d’euros. Cependant, personne ne connait vraiment le montant réel qui va dans ses poches.

Une chose est sûre, Hanouna est en bonne voie pour rejoindre les 500 plus grosses fortunes de France, un succès financier aussi lié à deux hommes : Stéphane Courbit, le patron du groupe Banijay et Vincent Bolloré, le milliardaire breton aux manettes du groupe Vivendi.