Kanye West et Kim Kardashian sont enfin parvenus à un accord concernant leurs enfants et leurs biens communs alors qu’ils continuent de régler les derniers détails de leur divorce.

Clap de fin pour Kanye West et Kim Kardashian

La pension alimentaire suite au divorce de Kanye West et Kim Kardashian a été rendue publique et le rappeur devra payer une somme astronomique.

C’est officiellement la fin du couple Kimye. Si tout le monde était déjà au courant de leur séparation, même ceux qui n’étaient pas intéressés par l’affaire, aujourd’hui, une nouvelle page se tourne pour eux.

Après une rupture de plus d’un an, le divorce tumultueux a défrayé la chronique, avec d’innombrables rebondissements et scandales, principalement du côté de Kanye, qui ont secoué l’ancien couple de célébrités.

Le divorce n’est jamais facile, mais encore plus difficile quand il y a des enfants au milieu (North, Chicago, Saint et Psalm) et des millions de dollars en jeu. Sans oublier que Ye a d’abord contesté le divorce, l’a accepté, a tenté de reconquérir Kim K et a même accusé la famille Kardashian de le priver de ses enfants.

Kim Kardashian a demandé le divorce en février dernier après sept ans de mariage. Alors que Kanye West a initialement refusé de lancer la procédure, en décembre, la star de télé-réalité a demandé à être déclarée légalement célibataire, à séparer la garde des enfants et les questions de propriété de son état civil et à retrouver son nom de jeune fille.

À lire aussi :  Cyril Hanouna menace Booba sur le plateau de TPMP

Le rappeur a d’abord contesté la demande de Kim Kardashian, mais a déclaré plus tard : « J’ai demandé à mon équipe d’accélérer la dissolution de mon mariage avec Kim afin de pouvoir consacrer toute mon attention à nos magnifiques enfants ».

Autrement dit, les derniers mois ont été compliqués, mais le divorce est officiellement prononcé. La star de télé-réalité et le rappeur ont depuis fait plusieurs allers-retours devant le tribunal pour tout finaliser, notamment pour trouver un arrangement.

Kanye West devra verser 200 000 $ par mois à Kim Kardashian

TMZ vient d’annoncer que les deux parties étaient finalement parvenues à un accord. Selon le média, Kanye West devra verser à Kim Kardashian un total de 2.4 millions de dollars par an de pension alimentaire, soit 200 000 dollars par mois, payable le premier jour de chaque mois et devant être virée directement sur son compte.

Par ailleurs, l’accord stipule que l’artiste couvrira 50 % des frais liés à l’éducation (frais de scolarité) de même pour les dépenses médicales, ainsi que 50 % des frais liés à la sécurité des enfants. Pour ce qui est de la garde, les deux ont accepté une garde conjointe et l’égalité d’accès à leurs enfants.  

Cependant, des sources ont déclaré au média que Kim Kardashian aura toujours la garde des enfants la plupart du temps. Son ex-mari a même admis sur le podcast Alo Full Mind en septembre qu’elle passe actuellement 80 % de son temps à s’occuper de leurs enfants.

À lire aussi :  Rohff menace Booba : « C'est un bain de sang qu'il mérite »

Les deux parties ont également convenu que si des différends devaient survenir à l’avenir, ils seraient résolus par la médiation. Si un des deux parents ne se présente pas à la séance de médiation, la décision sera prise par défaut par l’autre parent.

Bien que l’arrangement ait semblé très décent, les 200 000 $ par mois ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes estiment qu’il s’agit d’un montant dérisoire par rapport à la richesse de Ye même s’il n’est plus milliardaire. D’autres s’insurgent de la somme. Une fois de plus, les aventures du couple affolent la toile.