Gims a révélé ce vendredi sur RTL que l’album « Le Retour des Rois » de la Sexion d’Assaut, dont la sortie était initialement prévue lors de la tournée nationale du groupe, ne sortirait pas !

Gims a préféré partir et s’isoler

L’album de la Sexion d’Assaut était attendu depuis longtemps, mais il ne verra jamais le jour. Annoncé pour le 14 mai dernier, il devait être disponible en marge de la tournée du groupe, il a été repoussé pour finalement ne jamais sortir. En effet, c’est ce que Gims a affirmé dans une interview accordée à la radio RTL.

« L’album n’arrivera pas. Ce fut tellement compliqué. On est parti sur un succès. C’était “L’Apogée”. On en a vendu plus d’un million d’albums. Remettre la ceinture en jeu après un parcours comme ça, il faut bien y réfléchir. Avec cette tournée, ça nous a permis de voir qu’au final, c’est mieux qu’on s’arrête là. C’est plus sage », déclare le leader du groupe.

« Il a été enregistré. On n’est pas tombé d’accord sur tous les sons, il n’y avait pas la même magie et il était hors de question de prendre un risque aussi gros », assure Gims.

Gims revient sur l’album de la Sexion d’Assaut

« Le Retour des Rois » devait sortir le 14 mai 2022 et être mis en vente dans toutes les salles de concert de la tournée, en commençant à Paris La Défense Arena, où le groupe a entamé sa tournée nationale. L’album ne devait être disponible qu’en physique exclusivement pour les fans qui avaient acheté les billets de la tournée et n’était pas censé être disponible sur les différentes plateformes de streaming ou dans les magasins.

À lire aussi :  Cardi B atomise un DJ qui la confond avec Nicki Minaj !

Le groupe Sexion d’Assaut s’est dissout en 2013 pour travailler sur leur carrière solo, ils se sont retrouvés cette année sur scène pour une tournée nationale en promettant cet album de retour à leurs plus fervents supporteurs.

Ne soyons pas dupes, l’album a été bloqué à cause d’un différend avec le producteur du groupe depuis maintenant plusieurs années. Force est de constater que le projet est une arnaque et que ce n’était qu’une stratégie commerciale pour remplir les différentes salles de concert de la tournée.

« C’était émouvant, parce qu’on se dit que c’est la dernière tournée Sexion. Là, on l’a annoncé, on sait qu’il n’y en aura plus jamais derrière », a souligné Gims.

« J’étais prêt à le faire. J’étais prêt à le sortir », a révélé Gims. « Les autres membres du groupe voulaient le sortir. On a gueulé, on a crié parce qu’on est une bande d’amis. Finalement, on a décidé de ne pas le sortir », a confié le chanteur.