Jean-Luc Mélenchon a été invité pour la première édition de l’émission « Quelle époque ! » sur France 2. La tortue sagace a profité d’une question sur Booba pour interpeller le rappeur qui est en guerre depuis plusieurs mois contre le business frauduleux des influenceurs.

Mélenchon fait une proposition à Booba

Mélenchon a proposé à Booba de mobiliser ses pirates pour une cause encore plus noble, il s’agit de la lutte contre la vie chère et l’inaction climatique : « J’ai eu l’impression qu’il était rentré dans une forme de lutte anticapitaliste, donc je lui dis : plutôt que d’envoyer les gens en meute sur les réseaux sociaux faites venir les gens à la marche du 16 octobre contre la vie chère, ça nous rendra service ! » a déclaré l’ancien député français.


Jean-Luc a été invité à réagir à propos de plusieurs célébrités qui lui sont présentées, l’homme politique décrit Booba comme étant une figure de notre temps, avec plein de contradictions.

Booba : C’est compliqué quand on roule en Lamborghini

Le DUC très actif sur les réseaux sociaux, a répondu au candidat de la France insoumise avec ironie : « Je n’envoie personne en meute ! Les gens ont suivi mon combat qui au départ est personnel, car j’ai mis la lumière sur des démons. Marche contre la vie chère, quand on roule en Lamborghini, c’est compliqué ! » tout en lui demandant de s’impliquer à son tour dans sa lutte contre les influvoleurs.


La tortue sagace a rétorqué à cette réponse avec humour : « Ça tombe bien, une marche, c’est à pied ». B2O a donné une réponse un plus énigmatique : « Marche ou crève » qui a été après retweetée par le chef des insoumis.


Il est peu probable que le rappeur participe à la marche prévue à la mi-octobre, mais ce dernier a laissé un message d’espoir à JLM : « La révolution est en marche », en accompagnant son tweet d’une photo louant les bienfaits de la marche contre les troubles du sommeil.

À lire aussi :  Bosh se prépare pour son premier combat de MMA

Ce à quoi Jean-Luc a répondu « Plus le combat est dur, plus la victoire est belle » un clin d’œil au titre « Garcimore » du DUC. Il a aussi invité tous les ratpis à se joindre à la marche avec des drapeaux pirates.


Le père de Luna et d’Omar a finalement coupé court et a fait part de sa déception lorsqu’il est tombé sur une photo de JLM et Magali Berdah sur laquelle ils apparaissent très complices : « La piraterie est très déçue. Nous ne marcherons pas, nous prendrons des douches froides ! ».