Maes et Kaaris ne seront pas présents sur le projet 100 % Sevran ! Annoncé il y a de cela deux ans, la tracklist de la mixtape intitulée « S.E Wire » avec des artistes de Sevran a enfin été dévoilée. De nombreux rappeurs sont présents, mais deux rappeurs du 93 ne figurent pas sur la liste.

Les auditeurs stupéfaits par l’absence de Maes et Kaaris

La mixtape 100 % Sevran a été annoncée en juin 2020 et avait déjà secoué les réseaux sociaux et le Rap Game Français avec l’absence de Riska dans cet opus à l’initiative de Da Uzi et de son manager. K2A a même dénoncé le boycott à son encontre, ce qui a suscité une polémique, notamment pour savoir quel rappeur a réellement mis la lumière sur Sevran, Maes s’est retrouvé impliqué dans cette histoire qui a suscité l’indignation des internautes. « S’ils font une mixtape où ils estiment que je ne dois pas être dedans, il n’y a aucun problème. Chacun fait ce qu’il veut », d’ailleurs, Kalash Criminel, proche du rappeur, l’a même invité à rejoindre le projet.

Le Dozo ne s’est plus exprimé sur le sujet alors que Maes a annoncé son absence en décembre, expliquant que le projet mettrait beaucoup de temps à sortir. « Moi, quand ça prend un peu de temps, même si c’est la famille, le travail et la famille, ce n’est pas pareil. J’étais obligé de retirer mes voix », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Mouloud Achour. Le projet « S.E Wire » sera enfin disponible le 7 octobre prochain, mais comme prévu, Le Dozo ne figurera pas dans la liste des invités.

À lire aussi :  Booba ne récupère pas son compte Instagram et insulte TPMP

Les internautes soutiennent Maes et Kaaris

Le projet comporte 24 titres avec la participation de : Da Uzi, Kalash Criminel, 13 Block, Zefor, Oldpee, Dabs, Ixzo, Bolo, Stavo, Imen Es, Walid. Des singles sont déjà disponibles sur les différentes plateformes de streaming : « Four » de Dabs, « Vie de gangster » de 13 Block, « Transac » de Koss et Woorrup, « Se Wire » de Kalash Criminel avec Da Uzi et Zefor, ainsi que le morceau « Fermeture » de Oldpee et Da Uzi.

Les internautes se sont indignés de l’absence des rappeurs Sevranais sur les réseaux sociaux. « Des gens pensent qu’on va écouter un projet 100 % Sevran sans Riska dedans ! », « Ça préfère mettre des Imen Es plutôt que Riska dans un projet 100 % Sevran, j’ai envie de tout casser », « Imen Es et pas Riska ?! ».

« L’homme qui a mis la lumière sur Sevran n’est pas présent, j’appelle au boycott du projet », « Ils n’ont pas compris que s’il n’y a pas Riska, on ne va pas écouter ? On espère que le projet ne va pas faire plus de dix mille ventes ! », « Gênant, il n’y a pas Maes et Riska», « Ptdr pas de Maes ni de Riska, je suis désolé Sevran, mais on retourne ronfler hein », « Ni Maes ni Riska dans le projet, on va boycott fort ! ».