Booba s’exprime à propos de l’émission Nouvelle École

Avant son concert historique au Stade de France devant plus de 80 000 personnes, Booba a donné son avis sur l’émission « Nouvelle École » dans une interview accordée au Chroniqueur Sale. Le DUC n’a visiblement pas apprécié le casting des jurys, à savoir Niska, Shay et SCH dans le télécrochet de Netflix.

L’auteur de « N° 10 » s’était déjà exprimé à ce sujet à la sortie de l’émission sur Netflix au mois de mai dernier : « Je trouve ce tweet sexiste raciste et homophobe et je le condamne ! Sinon c’est bien ce bail ? Comment ils vont trouver des nouveaux talents ? Aucun des trois n’est producteur, c’est une mise en scène ? C’est la piraterie qui gagne » avait-il alors réagi sur Twitter.

Kopp s’est exprimé plus en détail dans la 3e partie de son interview accordée au Chroniquer Sale et se dit surpris par l’incohérence du choix du jury, car tout simplement, ils ne sont pas producteurs.

Booba ne valide pas le jury de Nouvelle École

« Je n’ai pas regardé. Parce que déjà, il n’y en a aucun des trois jurys qui m’intéressent, surtout en tant que producteur. Il n’y en a aucun des trois qui est producteur ou découvreur de talent », a-t-il déclaré. Il avoue aussi ne pas avoir regardé l’émission et explique sa critique concernant le choix du jury et sa légitimité à choisir le gagnant du concours.

À lire aussi :  Rohff explique ses concerts annulés : « Ce n’est pas facile »

« Shay ne produit personne, Niska ne produit personne, SCH ne produit personne. Donc à quel moment tu es producteur ? À quel moment tu découvres des talents ? C’est juste du show. Donc déjà, sur le papier, ça ne m’intéresse pas », explique B2O.

Le Duc de Boulogne ne semble pas porter dans son cœur les membres du jury, même s’il a collaboré avec Shay et Niska à maintes reprises. Sa relation avec son ancienne protégée Shay parais complexe, comme en témoigne sa réaction à la sortie du clip « DA » de la rappeuse. Il a aussi taclé Niska et SCH plusieurs fois sur les réseaux sociaux.

Le père de Luna et d’Omar avait tenté de lancer une émission dédiée au rap en collaboration avec Orelsan, mais le projet a été avorté.