Pomme s’exprime sur sa victoire face à Aya Nakamura

Selon la chanteuse Pomme, Aya mérite plus qu’elle de gagner le prix des Victoires de la Musique. Comme vous le savez peut-être, les Victoires de la Musique ont eu lieu le 12 février 2022. Lors de la cérémonie, Claire Pommet a remporté le prix de la meilleure artiste féminine.

Malheureusement, la chanteuse n’arrive toujours pas à savourer sa victoire. Et ce, parce qu’elle faisait face à la talentueuse Aya.

« J’aurais préféré gagner une Victoire contre quelqu’un d’autre qu’Aya Nakamura, car elle devait gagner l’an dernier. Elle fait vivre toute l’industrie. Elle est toujours nommée. Ce n’est pas que j’ai mal vécu ma victoire, c’est que je ne voulais pas m’en vanter. », a-t-elle déclaré à Clique.

« Je n’avais pas du tout envie d’aller dans des médias qui vont me demander : qu’est-ce que ça vous fait d’avoir gagné face à Aya Nakamura ? Et je vais dire ça : ça me met mal. Ça fait des années qu’elle vend des millions d’albums dans le monde entier et que personne n’est capable dans l’industrie de la musique de lui donner du crédit. », a-t-elle ensuite ajouté.

Claire a souhaité aussi évoquer ce qu’elle appelle le « racisme institutionnel » : « Une meuf noire qui ne vient pas de Paris centre et qui n’est pas un peu de base privilégiée dans la vie n’est pas considérée pareille qu’une meuf comme moi. Moi, quand j’arrive dans un endroit, on ne me demande pas d’où je viens ».

Pomme affirme qu’Aya Nakamura ne gagne pas de victoires de la musique à cause du racisme institutionnel

Ce n’est pas la première fois qu’Aya voit la victoire lui filer entre les doigts. En effet, le 4 juin dernier, la jeune femme n’a pas remporté le prix de la chanson de l’année 2022.

À lire aussi :  L’ex de Kaaris en featuring avec Booba au Stade de France ?

Cependant, nous sommes sûrs que le coup de gueule de Claire lui a fait plaisir. En tout cas, les internautes n’ont pas pu s’empêcher de la féliciter pour sa volonté de crever l’abcès.

« Elle a dit clairement que, pour elle, Aya ne gagne pas de victoires de la musique à cause du racisme institutionnel. Point. C’est des gens comme ça qu’on veut ». Peut-on lire sur twitter.

D’autres, en revanche, ont affirmé qu’Aya ne méritait tout simplement pas cette victoire. Pensez-vous que Pomme devrait avoir honte d’avoir gagné le prix de la meilleure artiste féminine ?