Fresh La Peufra a réussi à percer dans la planète Rap Français avec son premier single acclamé par la critique quelques jours seulement après avoir remporté la finale de l’émission Rap « Nouvelle École » de Netflix.

Fresh la Peufra gagne « Nouvelle École »

SCH, Niska et Shay. C’est le trio de jurys auquel on a eu le droit pour cette première saison de « Nouvelle École » sur Netflix. L’émission est l’adaptation française de l’émission « Rhythm + Flow » sortie en 2019 aux États-Unis. Vingt apprentis rappeurs se sont affrontés pendant des semaines pour remporter un chèque de 100 000 €. Une aide plus que bienvenue pour se lancer dans le milieu du Rap qui en fait fantasmer plus d’un depuis plusieurs années. Lors de la finale diffusée le 23 juin dernier sur la plateforme, on a pu voir s’affronter trois rappeurs prometteurs : Leys, Elyon et Fresh la Peufra qui a réussi à remporter cette première saison en proposant un tube très actuel.

Fresh la Peufra numéro 1 sur la plateforme Spotify

Le morceau « Chop » interprété par le rappeur belge a impressionné lors de la finale de « Nouvelle École ». Après avoir séduit le jury de Netflix, le titre a été largement salué par les fans de Rap Français. Comme l’a souligné le média Booska-P, « Chop » a fait sensation lors de sa sortie sur les plateformes de streaming. En effet, en 24 heures, le titre compte près de 471 000 écoutes sur Spotify France.

À lire aussi :  Soolking annonce la sortie de son nouvel album “Sans Visa”

Il devance même le tube « Tout va bien » d’Alonzo en collaboration avec Ninho et Naps. « Chop » est également entré dans le top 5 des morceaux les plus joués sur Apple Music et Deezer quelques heures après sa sortie. « La vie de ma mère » a réagi Fresh la Peufra sur Twitter.


Interrogé par des confrères du Parisien, Fresh La Peufra a annoncé qu’il sortirait un premier projet de 5 titres, « Bientôt à l’abri », le 1er juillet prochain. « Quand je vois ce qui se passe sur les réseaux sociaux, j’hallucine. Au début de la diffusion, j’étais à 7 000 abonnés sur Instagram et je suis à 132 000 désormais. Je n’avais même pas de compte TikTok il y a deux jours. Pour être dans l’air du temps, j’en ai créé un et maintenant cela explose. Les réseaux, ce n’est pas mon truc, moi mon truc, c’est passer ma vie au studio », raconte-t-il à propos de son succès.

Les choix du jury ont souvent fait débat tout au long de la diffusion de ce premier concours de Rap Français sur une plateforme de streaming. L’émission a permis de mettre la lumière sur pas mal de rappeurs de la nouvelle génération. Nous souhaitons bon vent à Fresh, il a su gagner le public de l’émission et les jurys et il est visiblement prêt à en découdre avec les têtes d’affiche du Rap Francophone.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fresh (@fresh_lapeufra)