SDM fait face à une polémique depuis qu’il a partagé une photo de son dernier clip « Gâchette » sur ces réseaux sociaux, et pour cause, on peut apercevoir dans la mise en scène le cadavre d’un policier inanimé au sol. Des membres d’extrême droite se sont rapidement emparés de cette affaire, condamnant les agissements du rappeur du 92i, et Tanguy David, partisan d’Éric Zemmour en a remis une couche, tandis que l’artiste visé par le scandale n’a pas encore fait de commentaires à ce sujet.

SDM accusé d’incitation à la haine contre les forces de l’ordre

Le clip du single « Gâchette » est sorti début juin, mais ce n’est qu’après que SDM a partagé des images du tournage du clip sur Instagram que la polémique a éclaté. En effet, sur l’une des photos, le rappeur de Clamart apparaît au premier plan avec un véhicule accidenté derrière lui et le corps ensanglanté d’un policier mort en arrière-plan. L’artiste a suscité l’indignation des syndicats de police et de nombreux politiciens, notamment d’extrême droite, sur Twitter.

« Le rappeur SDM fait la promo de son clip en posant à côté du cadavre ensanglanté d’un policier : ignoble, dégueulasse, ce rappeur mérite d’être poursuivi et condamné et une loi d’aggravation pénale doit être vite adoptée », a réagi l’eurodéputé Gilbert Collard. « 150 000 policiers, femmes et hommes salis par un rappeur qui veut du fric sur le dos des flics. #SDM » s’indigne le compte Twitter « SCPN » de la Police Nationale.

À lire aussi :  Niska sort gratuitement 3 titres inédits de l’album commando

Tanguy David traite SDM de misérable rappeur

Tanguy David, ancien militant de la campagne présidentielle d’Éric Zemmour, a fait une apparition controversée à la télévision à Touche Pas À Mon Poste (TPMP) avant de quitter le parti. Il demande singulièrement au ministère de l’Intérieur de prendre des mesures contre le rappeur du 92i, jugeant cette scène du clip inacceptable. « Bonjour @GDarmanin, pourriez-vous vous saisir du cas du misérable « rappeur » @Sdm__92, qui croit avoir du style en posant à côté d’un policier décédé ? Cette photo suinte la haine et la sauvagerie. Inacceptable. », a-t-il écrit sur Twitter. SDM est resté pour le moment silencieux face à ces multiples critiques.