Née le 28 novembre 1995, SDM est dans le Rap Game depuis des années. Sa carrière a pris une tournure complètement différente depuis qu’il a signé avec 92i Records pour « 92 Injection » en février 2020. Rap Alpha vous propose d’en savoir plus sur le rappeur de Clamart.

Le 100-OCHO

Le 100-OCHO alias 92 (Hauts-de-Seine) compte de grands talents comme Booba, Heuss l’Enfoiré et bien d’autres. Le nom SDM vient donc élargir la liste. En quelques mois, le jeune homme s’est imposé dans la Planète Rap avec des textes explosifs aux punchlines et des instrumentales percutantes.

Son titre Shottas lui a permis de lancer sa carrière sous un autre angle. Alors que son premier compte Instagram était suspendu, le 13 février 2020, Booba annonçait une collaboration avec le rappeur de Clamart sur le titre Histoire de ronds. C’est de ce fait sans surprise que sa signature sous le label 92i a été confirmée une semaine plus tard.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝚂𝙳𝙼 ➑ (@sdm__92)

D’ailleurs, son featuring avec PLK sur le titre Jack Fuego a impressionné Niro. Les qualités de SDM ? Sans aucun doute, on peut citer sa voix assez particulière et facilement reconnaissable. Son écriture reste assez simple, mais souvent riche en références. Son charisme et sa présence font qu’il est difficile de ne pas le remarquer. S’ajoute à cela un sens aiguisé de la mélodie comme on peut l’entendre sur le titre « La Vie de Rêve ».

OCHO

Booba écoutait des sons que je ne voulais pas garder il me disait : wesh tu veux le mettre au musée ?

Il n’a pas fallu longtemps pour que l’album « OCHO » soit reconnu par tous les auditeurs de Rap Français. En effet, le projet de 16 titres a franchi la barre des 50 000 ventes sur la plateforme de streaming, seulement six mois après son arrivée dans les bacs. L’œuvre remporte logiquement un Disque d’Or. Pari gagné pour le nouveau membre du 92i, qui a confirmé sa place dans le Rap Game Français.

À lire aussi :  Zoom sur ZIAK