Huit ans après la réussite de la première compilation, la Shtar Academy signe un retour percutant avec Sofiane.

Shtar Academy : Saison 1

Shtar Academy est une initiative de Mouloud Mansouri qui réunit des stars du Rap Français et des prisonniers dans le but de les réinsérer dans la société par la musique. De là est né le projet du même nom, dévoilé en 2014, avec quelques classiques.

L’album de la saison 1 réunissait Orelsan, Nekfeu, La Fouine, Disiz, Mister You, Soprano ou encore Lino. La compilation, intitulée « Shtar Academy », a connu un certain succès, notamment avec le titre « Les Portes du Pénitencier » qui a dépassé le million de vues sur YouTube.

Shtar Academy : le premier épisode de la saison 2

Huit ans après que le premier projet ait réuni les plus grands noms du Rap Français, la Shtar Academy est de retour. Le concept de faire un album de Rap à l’intérieur même d’un pénitencier se réactualise avec de nouveaux artistes.

Comme annoncé il y a quelques semaines, il y aura des grands noms de la scène Rap Français pour la saison 2 et ils accompagneront les quatre prisonniers rappeursNono, Blur, Perkiz et Rayan. Pour lancer les hostilités, le premier single « Oh la la la » en collaboration avec Sofiane (parrain du projet) est déjà disponible sur les différentes plateformes de streaming.

Comme le laisse entendre la publication Instagram du compte officiel du groupe, des noms célèbres devraient venir soutenir le nouveau projet, comme : PLK, Hornet la Frappe, Oldpee, Heuss l’Enfoiré, Larry, S.Pri Noir, Leto ou encore Rémy.

À lire aussi :  Le documentaire de Diam’s sera disponible au cinéma pendant 48 heures !

La prod est signée Katrina Squad, les cinq artistes ont d’ailleurs réussi à faire un titre énergétique et accrocheur. Le clip est déjà disponible et met en lumière les rappeurs de cette saison 2 dans la prison de Fresnes.