Orelsan est sur le point de marquer l’histoire du Rap Français

Orelsan fait parler de lui depuis son retour à la musique. L’artiste qui est en tournée en ce moment est sur le point de battre un nouveau record. Ce sera probablement historique. Son dernier album, « Civilisation », est sorti en novembre 2021, et les ventes viennent de dépasser les 495 000 exemplaires. Cela signifie qu’il ne manque au rappeur de Caen que 5 000 ventes pour décrocher le disque de diamant, et ce, dans un temps record. C’est la première fois dans l’histoire du rap français qu’un artiste frôle cette prestigieuse certification en si peu de temps.

Le 19 novembre, l’album « Civilisation » d’Orelsan est sorti, battant tous les records en précommandes, Orel semble sur le point de réaliser un nouvel exploit en s’emparant du disque de diamant le plus rapide du rap français. L’album de 15 titres est classé numéro un des ventes en France pour l’année 2021 alors que le projet est sorti en fin d’année.

On est donc à moitié étonné chez Rap Alpha en voyant qu’il avait déjà pulvérisé tous les records dès les précommandes et vu le démarrage fulgurant de l’album avec des ventes de plus de 138 000 exemplaires au cours de sa première semaine de sortie. Ces chiffres démontrent aussi que les fans du caennais attendaient avec impatience son retour.

À lire aussi :  Zaho a refusé de céder un de ses singles à Rihanna

Après avoir vendu plus de 30 000 albums en précommande en seulement 24 heures, Orelsan a battu le record détenu par PNL avec un démarrage fulgurant de « Civilisation » et continue de battre la concurrence avec son quatrième album solo, devenu platine en seulement sept jours. Dès lors, on pourrait dire que la hype entourant le projet allait s’essouffler, et pourtant… un mois plus tard, Orel décroche le triple platine, du jamais vu dans le Rap Français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OrelSan (@orelsan)

Depuis la sortie de son dernier album, aux côtés d’artistes comme Vald, qui a enregistré avec lui un très gros tube, ou Nessbeal que l’on retrouve aujourd’hui. « Ne montre jamais ça à personne », documentaire sur la carrière du rappeur diffusé le 15 octobre 2021 sur Amazon Prime Video, est sans aucun doute l’un des principaux facteurs du succès de cet album bientôt certifié diamant.