Sadek s’auto-clash dans une interview pour la promotion de son nouvel album « Changement de propriétaire », dans laquelle il évoque son cheminement.
Sadek règle ses comptes avec Sadek
Dans l’interview, on peut voir d’une part, Sadek avec des cheveux gominés tirés à quatre épingles, une veste élégante sur les épaules. De l’autre, toujours Sadek, mal rasé, pas coiffé, un peu comme dans la photo qu’il avait fait fuiter sur les réseaux sociaux dernièrement pour annoncer son grand retour.
Cette rencontre imaginaire dure près de 15 minutes et l’on voit les deux entités échanger, s’expliquer et se menacer, afin de planter le décor de ce nouveau projet « Changement de propriétaire ».
Cet échange sert de métaphore à la transition de l’artiste, qui souhaite tuer l’ancien lui, un personnage qu’il n’hésite pas à juger et auquel il ne s’associe plus.
Tout est évidemment planifié et réfléchi et vient répondre à plusieurs grandes questions que se posent les auditeurs de rap français sur le retour de Sadek avec un nouvel opus « Changement de propriétaire ».
Où était-il passé depuis plus d’un an ? Il a expliqué qu’il travaillait sur son nouveau projet en annonçant le lancement de sa propre structure, « Instinct production ».
Le rappeur aborde aussi son combat contre les influenceurs, sa guerre contre Booba, les placements de produits qu’il a pu faire, sa perte de poids. En effet, Sadek aborde tous les sujets clivants le concernant avec une certaine transparence.
Sadek opère un changement de propriétaire
Finalement, toutes ces questions pointent vers une altération significative qu’il souhaite mettre en place : sa transformation. Il assure que l’auteur de ce nouveau projet plein de sincérité est totalement différent du personnage de ses anciens albums.
Le rappeur a pris le parti de ne faire aucun featuring sur ce projet qui semble être plus intimiste. Il explique que faire des collaborations avec des têtes d’affiche serait choisir la facilité et qu’il souhaitait réellement proposer une direction artistique et une vision personnelle sur cet album.
Il affirme aussi qu’il y a une vraie réflexion et cohérence dans cet opus et que chacun a le droit au changement. Une stratégie promotionnelle et une mise en bouche plutôt alléchante pour ce projet.
L’album sera disponible le 27 janvier, et Sadek a dévoilé la tracklist de l’album sur Twitter. On y trouvera évidemment son dernier titre « Sicilien ». Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de voir ce qu’il nous réserve.