Squeezie aura sa statue de cire au Musée Grévin. Le YouTubeur de 26 ans, Lucas Hauchard, est la première célébrité d’internet à y faire son entrée. Il espère ne pas être le dernier.

Squeezie devient le premier YouTubeur à intégrer le Musée Grévin

Avec 17 millions d’abonnés sur YouTube, ce qui en fait le créateur de contenus le plus populaire de France : Squeezie est plus qu’un simple influenceur. C’est une vraie célébrité, même au-delà des réseaux sociaux où il compte aussi des millions de followers.

Une statue de cire de Lucas sera dévoilée au Musée Grévin ce vendredi 2 décembre. Qui rejoindra George Clooney, Zinédine Zidane, Barack Obama ou encore Gims et vient souligner la notoriété qu’il a acquise depuis ses débuts sur la plateforme en 2011.

Lucas a parlé de son entrée au Musée Grévin lors d’un live Twitch et a expliqué ce qu’elle représentait pour les personnalités d’internet. Par ailleurs, il s’est confié sur l’importance de cette entrée pour les créateurs de contenus.

« J’espérais que ma statue soit mal faite parce que je trouvais ça hilarant. Je trouvais ça presque mieux que si elle était bien faite. Je trouve ça trop drôle d’avoir une statue de toi, mais qui est foirée. C’est génial ! ».

Le vidéaste a noté que la statue était finalement « globalement réussie ». « J’ai vu pas mal de gens s’interroger. Méritocratie, la France, on connaît. Il y a beaucoup de personnes qui pensaient que c’étaient seulement des trucs historiques au musée Grévin, mais pas que ».

« Ce sont des gens qui sont dans le paysage culturel français. Acteurs, footballeurs, présentateurs télé, il y a même Le Petit Prince. Des figures même pas humaines qui font juste partie de la culture française ! » a-t-il souligné.

Squeezie est le premier, mais espère ne pas être le dernier

Lucas estime que cette invitation représente une véritable reconnaissance de la part d’une génération qui a mis beaucoup de temps à se familiariser avec les créateurs de contenus qui connaissent actuellement une ascension fulgurante.

À lire aussi :  Elon Musk réagit à l’interview de Hugo Décrypte face à Bill Gates

« Même des gens d’un certain âge reconnaissent que les gens d’Internet, streamers, YouTubeurs, TikTokeurs, font partie de la culture aujourd’hui, déclare-t-il, ému du succès de GP Explorer. Je parle aussi des grosses têtes, pas que de moi, parce que j’espère qu’il y en aura d’autres ».

Squeezie a cité des candidats potentiels pour le Musée Grévin tel que : Léna Situations, Amine, Kamel ou encore Gotaga. « Dans les années qui suivent, je pense qu’ils auront grave leur place là-bas. Et je trouve ça cool. Je suis le premier, mais j’espère ne pas être le dernier. C’est une belle reconnaissance, et pour Internet, et pour moi. On ne va pas se mentir, c’est très gratifiant ! » a-t-il conclu.

@anonyme.21.5