Notorious B.I.G. sera ressuscité prochainement le temps d’un concert dans le metaverse. Meta a annoncé son prochain concert VR immersif : « The Notorious B.I.G. Sky’s The Limit ».

The Notorious B.I.G. Sky’s The Limit

Notorious B.I.G. sera bientôt en concert en réalité virtuelle avec plusieurs figures de la scène rap américaine : Diddy, The Lox, Latto, Nardo Wick, Lil’Cease, Dj Clark, Eli Fross et bien d’autres invités.

Ce concert sera une occasion de redonner vie au regretté rappeur de Brooklyn comme jamais auparavant pour célébrer ce qui aurait été son 50e anniversaire. L’événement se tiendra sur Horizon Worlds, une application de réalité virtuelle sociale développé et publié par Meta qui permet aux utilisateurs d’explorer des mondes virtuels.

En effet, Le show en réalité virtuelle aura lieu le 16 décembre prochain sur Horizon Worlds, le metaverse social de Meta. Pour pouvoir y assister, il faudra disposer d’un casque Meta Quest 2 ou Meta Quest Pro.

Le concert VR immersif mettra en vedette un avatar hyperréaliste du regretté rappeur Notorious B.I.G. D’autres invités se produiront également lors de l’événement tel que : Sean Diddy, The Lox, Latto, Nardo Wick, Lil’ Cease, DJ Clark Kent.

Une composante narrative fera aussi partie de l’expérience. Cela permettra aux auditeurs d’en apprendre plus sur la vie de la légende du Rap US.

À lire aussi :  Magali Berdah célèbre sa première victoire contre Booba

Ce voyage a été écrit et sera raconté par l’écrivain et journaliste musical américain Touré. Il nous emmènera à travers The Brook vers une représentation virtuelle du Brooklyn des années 90.

Notorious B.I.G. ressuscité lors d’un concert VR

Touré s’est d’ailleurs exprimé sur la naissance de ce fabuleux projet : « J’ai travaillé avec le producteur Alex Coletti sur plusieurs projets pendant de nombreuses années. Et j’ai aussi interviewé Biggie à plusieurs reprises. Alex a donc pensé que je pourrais être utile pour donner vie à tout cela ».

« Nous voulions créer un concert qui avait un certain aspect. C’était ainsi à moi de trouver une scène avant le concert et une scène après le concert. C’était très amusant d’essayer d’imaginer à quoi ressemblerait Big et ce qu’il pourrait faire s’il était encore avec nous aujourd’hui ».

« C’est très excitant de pouvoir offrir aux gens des expériences immersives. De ce fait, si la réalité virtuelle peut se développer au point où je peux être à la maison, mais avoir le sentiment d’être au premier rang d’un concert et vraiment l’impression d’y être, ce serait une opportunité vraiment excitante », a-t-il déclaré.

La mère de B.I.G., Violetta Wallace, s’est aussi félicitée pour cette grande opportunité de diffusion de la musique de son fils. 

À lire aussi :  Magali Berdah envoie Booba à la gendarmerie

« Avoir la capacité de créer une nouvelle opportunité de présenter la musique de mon fils Christopher grâce à l’avancée technologique est parfois difficile à saisir pour moi. Néanmoins, j’ai trouvé tellement d’excitation dans le processus de développement de son avatar, comprenant la valeur ajoutée pour les fans de le vivre d’une manière inaccessible jusqu’à présent. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet ».

Une version 2D est aussi au programme et sera disponible à la demande sur le site officiel de Notorious B.I.G. ainsi que sur sa page Facebook.