Shay fait en ce moment le buzz sur les réseaux sociaux aux États-Unis. En effet, le dernier single « DA » de la rappeuse a suscité de vives réactions outre-Atlantique.

Le retour de Shay après trois ans d’absence

Le titre « DA » a signé le retour de la Jolie Garce en avril dernier après trois années d’inactivité. Le single a reçu un retour assez mitigé des auditeurs de Rap Français, les amateurs de Rap Américains ne semblent pas du même avis et la trouvent visionnaire.

La râpeuse belge est relativement discrète depuis la sortie de son deuxième album « Antidote » qui est d’ailleurs certifié disque d’or. Shayizi a beaucoup fait parler d’elle, il y a quelques mois, avec sa participation au concours Rap Netflix « Nouvelle École » en faisant partie du jury de l’émission avec Niska et SCH.

Shay fait le buzz avec le single « DA » aux États-Unis

« DA » est paru en avril dernier et comptabilise aujourd’hui plus de trois millions de vues sur YouTube en six mois d’exploitation. Les Américains ont découvert le clip récemment avec beaucoup de retard et ont réagi massivement sur le morceau de l’artiste belge qu’ils prennent pour une rappeuse française.

« Les Françaises font ça bien », affirme l’un deux sur Twitter en relayant un extrait de 30 secondes du clip de « DA ». La publication est devenue virale sur les réseaux sociaux et cumule aujourd’hui plus de 85 000 « j’aime » et 4 millions de vues en seulement trois jours, donnant ainsi à Vanessa Lesnicki une énorme visibilité internationale d’une manière assez inattendue.

À lire aussi :  André Manoukian juge le Rap Français et clash Gazo chez GQ

En effet, le visuel très futuriste du titre a marqué les esprits des internautes américains surpris par la direction artistique de l’ancienne protégée de Booba.

« Elle fait référence au cinquième élément dans ce clip » ou encore « C’est impressionnant, Shay est une visionnaire », peut-on lire dans les commentaires sur Twitter. Shay appréciera sans doute cet engouement de l’autre côté de l’atlantique, après sa récente collaboration avec Fresh sur le morceau « Kobe » dans lequel elle affirme avoir reçu un demi-million d’euros pour sa figuration dans le télécrochet de Netflix.