Clara Luciani souhaite collaborer avec SCH

Clara se révèle prête à collaborer avec SCH : l’artiste se dit ouverte à la fusion avec d’autres styles musicaux.

Clara et Le S : la fusion Variété et Rap est-elle une recette gagnante ? C’est en tout cas la chanteuse elle-même qui en a fait l’hypothèse lors de son passage promotionnel aux Vieilles Charrues. Interrogée sur une potentielle collaboration qui pourrait l’inspirer, elle mentionne le nom de SCH, ajoutant qu’elle est particulièrement ouverte aux rencontres artistiques insolites.

Vieilles Charrues. La programmation de l’édition 2022

Clara Luciani aime aller là où on ne l’attend pas

« Le plus étonnant, c’est peut-être le duo que j’avais fait avec Nekfeu, explique-t-elle. J’aime bien l’idée d’aller là où on ne m’attend pas forcément. Je trouve ça vraiment intéressant, et j’aimerais bien aller vers quelque chose du même genre ». Clara évoque la possibilité d’un featuring avec Le S, sachant que l’auteur de « JVLIVS II » était également présent aux Vieilles Charrues (le festival n’a pas encore publié son passage et sa réponse).

Ce serait en tout cas une rencontre séduisante entre deux grands noms de la musique francophone actuelle. Schneider se réjouit aussi de ces grandes différences artistiques : il avait par le passé expérimenté une fusion de ce genre avec Julien Doré, bien que la collaboration n’ait jamais été publiée. Pour ce qui est de Clara, elle avait déjà travaillé avec Nekfeu en 2016 sur le titre « Avant, tu riais » sur l’album « Cyborg ». Quoi qu’il en soit, la rencontre entre les deux artistes pourrait créer des émules et viendrait renforcer la disparation de plus en plus apparente de la frontière entre le rap et la variété française.

À lire aussi :  Pourquoi les titres de Rap Français sont de plus en plus courts ?