On sait pourquoi Seth Gueko va arrêter de rapper !

Ce vendredi, Seth Gueko a décidé de présenter l’ultime album de sa carrière après plus de 20 ans dans le Rap Game avec son projet « Mange tes morts ». Lors d’une apparition sur la radio Mouv, le rappeur de Saint-Ouen-l’Aumône s’est longuement exprimé sur les raisons de cette décision réfléchie.

Pour boucler sa carrière, Seth Gueko vient de sortir son septième album. Un projet de 20 titres avec de nombreux invités tels que Dala, Kanoé, Souffrance, Kofs, Le Rat Luciano, Akhenaton, Sat L’Artificier, Cabalerro, JeanJass, Jason Voriz, Roi Heenok, Tovaritch, Stos, Youssoupha, Benjamin Epps, DA Uzi et Gribs. Pour promouvoir son travail, Nicolas Salvadori de son vrai nom a multiplié les interviews et s’est confié dans l’émission Mouv’ Rap Club avec Pascal Cefran, Ismael et DJ Serom au sujet de sa retraite musicale.

Seth Gueko : Le professeur de punchline tire sa révérence

Seth Gueko confirme que « Mange tes morts » est son dernier album, il pense d’ailleurs que c’est le meilleur, mais admet qu’il est temps pour lui de prendre sa retraite. « Faut savoir partir, faut savoir se retirer au bon moment. Je pars au top de ma forme physique, au top de ma forme au niveau des rimes, des punchlines », a-t-il déclaré. Il a ensuite déploré que les auditeurs ne prêtent attention à l’album que parce que c’est le dernier.

À lire aussi :  Kaaris après l’explosion de Maes : Je suis fini Linda !

D’après lui, les gens ont commencé à se dire : « « Ah ouais mais faut que je l’achète celui-là », allez-vous faire encu*er, fallait acheter les autres. Mais bon tant mieux comme ça ils vont se refaire la discographie, elle est longue. Il y en a qui vont me découvrir peut-être sur cet album là et découvrir qu’il y en a 17 derrière. » ».

Le nouveau projet de Seth Gueko est disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis le 3 juin, et il a tout de même évoqué la possibilité de sortir de nouveaux projets en format court dans le futur, comme un EP en streaming.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mouv’ (@mouv)