Bonne nouvelle pour les fans de la rappeuse Diam’s, des nouvelles concernant son documentaire « Salam » sont tombées. Le projet rend fou la toile. Rap Alpha vous dit tout sur sa diffusion !

Cela fait 13 ans que la légende du Rap Français Diam’s a rendu son micro. Véritable icône des années 2000, avec ses titres « La Boulette », « Ma France à moi » ou « Jeune Demoiselle », de nombreux fans attendent avec impatience son retour en musique. De ce côté-là, ne cherchez pas plus loin, l’ancienne rappeuse a définitivement raccroché les gants, mais a décidé de mettre une touche finale à son histoire avec l’arrivée de son documentaire « Salam ».

Diam’s toujours aussi Brut de femme

Dans son documentaire, elle abordera son regard sur les faits, son évolution, et bien sûr, son absence de la scène médiatique. Pour elle, il y avait une réelle volonté de raconter son histoire, d’être la narratrice de ses expériences, notamment des moments sombres de sa vie, et de ne pas laisser les autres se l’approprier à travers un reportage ou un biopic.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie Diam’s (@melaniediams)

La production, co-réalisée avec Houda Benyamina et Anne Cissé, marque le retour de Diam’s sur le devant de la scène, après plus d’une décennie de retraite officielle. À l’instar du documentaire « Les Étoiles vagabondes » de Nekfeu, plusieurs diffusions sont possibles grâce au décret sur les visas temporaires. Avec ce texte, certains formats peuvent avoir une dérogation pour la programmation de l’œuvre en salle de cinéma. Le documentaire de Nekfeu a d’ailleurs été projeté en salles quelques jours avant sa diffusion sur Netflix.

À lire aussi :  MC Jean Gab'1 révèle les coulisses de son altercation avec Rohff

Le projet sera présenté en première mondiale au Festival de Cannes le 26 mai. Malheureusement pour les fans, Diam’s ne fera pas d’apparition publique lors de cet événement. Enfin, nous avons une petite surprise pour vous, BrutX partenaire du documentaire, a officiellement confirmé que « Salam » sortira en salles du 1er au 2 juillet. Quarante-huit heures à ne pas manquer, une occasion de dire au revoir à la rappeuse. En attendant la sortie, on continuera à écouter les titres de la reine du Rap Français.

« Salam » sera disponible sur BrutX à la rentrée après le Festival de Cannes et les deux jours de projection en salle. Attendez-vous à ce que le documentaire de Mélanie fasse parler de lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BrutX (@brutxofficiel)