Bigflo et Oli surprennent leurs fans avec une expérience des plus inédites. Ils invitent leurs fans à participer à la création de la cover et le titre de leur futur album qui sortira le 24 juin prochain.

Bigflo et Oli : un commentaire de Thierry Ardisson fait polémique sur Twitter

Les rappeurs Bigflo et Oli étaient invités dimanche dernier à 20:30 sur le plateau de Laurent Delahousse sur France 2. Ils ont interprété leur nouveau morceau « Sacré bordel ».

Cependant, le passage des deux rappeurs n’est pas passé inaperçu. En effet, à la fin de leur prestation, le commentaire de Thierry Ardisson, lui aussi invité, a beaucoup fait parler. Les propos de l’animateur de « Salut Les Terriens » ont enflammé la toile.

Afin de saluer la prestation de Bigflo et Oli, Thierry Ardisson a eu un commentaire assez malvenu à leur égard. « C’est bien, c’est génial de les voir s’approprier notre culture, elle est à eux aussi donc c’est bien qu’ils en parlent. », a-t-il déclaré.

Des propos qui ont choqué plus d’un. Les internautes n’ont pas tardé à réagir sur Twitter : « Thierry Ardisson dire que « Bigflo et Oli se sont approprié notre culture » bien vu le colonialiste, à gerber. », a publié un téléspectateur sur Twitter.

À lire aussi :  L’album en commun entre SCH et Hamza ne sortira jamais

« Par contre, c’est limite raciste la réponse d’Ardisson. ‘S’approprier notre culture’. Euh y’a comme un malaise non ? Sérieux, je suis le seul à être choqué ? », « Et personne pour le reprendre sur le plateau », pouvait-on lire sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Choisissez la pochette et le nom de notre album !

Loin des polémiques, le groupe de Rap Français se concentre sur son nouvel opus qui va sortir le 24 juin prochain. Les deux artistes originaires de Toulouse ont ficelé une stratégie marketing hors du commun.

Pour leur grand retour musical, le duo a posté une vidéo sur leur chaîne YouTube. Sur la vidéo qui a pour titre « Choisissez la pochette et le nom de notre album !!! », ils proposent à leurs fans une expérience originale en leur laissant le champ libre sur le choix de la cover et de l’intitulé final du projet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bigflo & Oli (@bigfloetoli)


En effet, leurs fans peuvent choisir la pochette de leur prochain album. « On voulait que votre précommande ait un vrai impact sur les décisions de l’album, comme ça, on peut dire que vous avez participé avec nous à l’aventure ! » ont-ils expliqué sur une story Instagram.

À lire aussi :  Demi Portion se classe parmi les meilleures ventes rap d’Apple Music

« Commandez et recevez la version que vous voulez ! Celle qui aura le plus de succès deviendra la version définitive disponible partout. », ont-ils ajouté. Le choix va se faire entre quatre pochettes et entre les trois titres suivants : « Florian & Olivio, Les autres c’est nous et Tous extraordinaires. ».

En outre, la stratégie marketing lancée par les deux frères semble pour l’instant marcher du feu de dieu. Le concept a créé un immense engouement puisque l’album a déjà été précommandé plus de 10.000 fois.

L’album s’appellera finalement « Les autres c’est nous », et revêtira la pochette de Bigflo & Oli posant auprès d’une peinture. Elle a cumulé au total 22 % des précommandes, soit près d’un choix sur quatre. On souhaite bon vent aux deux frangins, même si on ne s’en fait pas vraiment pour eux chez Rap Alpha au vu du  nombre de précommandes, le projet sera certainement certifié dès la première semaine de sa sortie. Alors, on prend les paris ?