Après quatre semaines en tête du Top Single Français, le titre « Rencontre » interprété par Disiz en featuring avec Damso vient de décrocher le single d’or grâce à un coup de pouce de TikTok.

“Rencontre” : Un son viral sur TikTok

Disiz a connu un succès fulgurant avec « Rencontre » et a bénéficié d’une exposition surprise sur le réseau social TikTok. En effet, « Rencontre » est devenu viral dès sa sortie sur la plateforme. Plusieurs milliers d’adeptes du réseau social ont fait du play-back sur l’un des couplets de Disiz, « Ouais, mais moi je suis heureux », ce qui a fait fortement augmenter les streams du morceau.

L’artiste n’a pas hésité à s’y essayer et à créer un compte sur l’application pour publier, lui aussi, une vidéo dans laquelle il fait du playback sur son morceau accompagné de sa fille. La vidéo comptabilise actuellement plus de 750.000 vues sur la plateforme.

@disizfr Ouais mais j’suis heureux @lucasvmusic #disiz #damso #rencontre #tiktokmusique #rap ♬ RENCONTRE – Disiz & Damso

Disiz décroche son premier single d’or de l’ère du streaming

La dernière fois qu’un morceau de Disiz a rencontré un tel engouement, c’était en 2000 lors de la sortie du single « J’pète les plombs ». Le single aurait pu être certifié single d’or, mais ce ne fût pas le cas, car le titre n’était pas inscrit dans les données du SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique).

Avec « Rencontre », le Rappeur Français connaît une réelle consécration. Il va sans dire que ce titre est le plus écouté sur Spotify une semaine après sa sortie et comptabilise plus de 14 millions streams sur la plateforme.

À lire aussi :  B.B. Jacques clash STLR de « Nouvelle école »

Cette collaboration épique entre les deux rappeurs s’est hissée à la première place du Top Singles du SNEP avec 3,1 millions d’équivalents streams. C’est grâce à ce boost en streams que Disiz a réussi à décrocher son premier single d’or à l’ère du streaming musical. Le premier de toute sa carrière dans l’industrie de la musique.

@leondhzOuais mais toi t’es heureux ?

♬ RENCONTRE – Disiz & Damso