Après avoir annoncé que Gazo reviendrait avec un nouvel album en 2022, son ingénieur du son Sherko a partagé un teaser intéressant sur Twitter.

Gazo, un succès international

Dès sa première semaine, son premier projet atteint la première place du top albums français, se vendant à plus de 8 618 exemplaires en seulement trois jours après sa sortie. Gazo a influencé le Rap Français à sa modeste échelle, puisqu’il représente l’un des pionniers de la Drill Française. Ses morceaux « DRILL FR » 4 et 5, en featuring avec Freeze Corleone et Hamza, les a notamment aidés à rentrer dans la vague Drill.

Gazo a transcendé les frontières en plus de son succès en France. Début avril, Youssoupha racontait à Planète Rap : « À New-York, j’ai vu un mec qui kiffait la drill. Il m’a dit tu viens de France ? Freeze Corleone, Gazo ! » Le fait de paraitre sur le remix de « Reggae & Calypso » avec Russ Millions ou Buni a suscité chez les Youtubeurs américains cette comparaison avec Pop Smoke et lui a permis de devenir viral sur Twitter.

Plus d’un an après la sortie de son dernier projet, Gazo prépare son grand retour. Aujourd’hui, on apprend que l’ingénieur du son de l’artiste veut que le prochain projet du rappeur de la Seine-Saint-Denis change le Rap Français.

« On a déjà fait un pas avec la mixtape DRILL FR, attendez de voir l’autre »

En février 2021, Gazo sort sa mixtape DRILL FR. Le disque de 15 pistes comprend des morceaux en collaboration avec Hache-P, Tiakola, Luciano, Franglish, Landy, Hamza, Unknown T et Pa Salieu. Le projet a depuis été certifié disque de platine par le SNEP (plus de 100 000 équivalents vendus).

Gazo en solo sur le prochain opus

Après avoir multiplié les collaborations en 2021, l’artiste était vraiment partout. Fin mars, Gazo a fait une déclaration sur Snapchat : « C’était bien marrant, mais j’arrête les feats. Et comme vous m’avez énervé, je vais tout casser à partir du prochain clip solo ». Quelques titres paraitront toute fois dans les prochains mois, notamment une figuration sur l’album de Kalash pour ce vendredi 29 avril, mais force est de constater que l’artiste tient à être solo sur son propre projet.

À lire aussi :  Le documentaire de Diam’s sera disponible au cinéma pendant 48 heures !

Il prévoit de tout casser et même de sortir de son univers de Drill habituel. Le Parisien a d’ailleurs confié à nos confrères de chez Mouv que son prochain projet ne portera pas sur ce type de son : « Je veux exploiter d’autres styles que la Drill pour mon deuxième projet ». La directrice d’Epic Record, Pauline Duarte, a annoncé le projet lors d’une soirée célébrant la certification disque de platine de DRILL FR : « C’est un artiste au talent de dingue, qui nous réserve d’autres surprises avec un nouvel album que j’ai écouté. Je peux vous assurer qu’il y aura encore plus de disques de platines ».

Sherko qui est maintenant l’ingénieur du son de Gazo depuis longtemps, a déclaré sur Twitter. « Avant la drill, je me souviens qu’avec Gazo on voulait changer (influencer) le Rap Français. On a déjà fait un pas avec la mixtape DRILL FR, attendez de voir l’autre. » Les amateurs de Drill sont avertis