DJ Khaled reçoit son étoile à Hollywood

L’artiste multicertifié DJ Khaled a été récompensé pour sa carrière musicale et a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame ce lundi 11 avril, en présence de ses anciens collaborateurs Jay-Z, Diddy et Fat Joe. L’étoile de Khalid est officiellement devenue la 2 719e étoile du mythique Walk of Fame de Hollywood Boulvard devant le disquaire indépendant Amoeba Music. Pour marquer le coup, le producteur américain a également reçu une longue poignée de main de Jay-Z.

C’est pour le hip-hop. Nous ne faisons que commencer, ce n’est que le début.

Accompagné de sa femme Nicole et de leurs deux fils Asahd et Aalam, DJ Khaled s’est ému et a tenu à remercier ses fans, ses proches et ses supporters de longue date :

« Je ne suis pas quelqu’un d’ordinaire, je suis quelqu’un de différent. Il n’y a qu’un seul Khaled… Je veux que mon étoile représente la lumière, l’amour qui brille sur tout le monde. Dieu m’a mis sur terre pour être une lumière. »

Avec cette ascension sur le trône, DJ Khaled s’est incontestablement imposé comme une figure incontournable du rap américain, et même de la culture américaine.

 « Quand il fait sombre, je suis la lumière et quand c’est lumineux, je suis une lumière plus brillante… Donc je veux que tout le monde prenne cette lumière d’étoile et sache que c’est pour toujours et c’est pour nous tous… C’est pourquoi je dis toujours que nous sommes les meilleurs et que je crie et continue, parce que ce n’est pas seulement moi, c’est nous. »

DJ Khaled a reçu des dizaines de certifications, notamment le titre de I’m The One, six fois platine, avec Justin Bieber, Quavo, Chance the Rapper et Lil Wayne. Ses albums ont par ailleurs dominé les charts, le dernier Khaled Khaled est sorti en 2021. Il est le 719e récipiendaire de la catégorie Hollywood Walk of Fame Music Recording.

À lire aussi :  STLR clash B.B. Jacques de « Nouvelle École »