6ix9ine a repris “Bande Organisée”, de quoi rendre fier Jul

6ix9ine a surpris tout le monde avec son Freestyle sur l’instrumental de « Bande Organisée » mais son retour n’enchante pas tout le monde…

Un come-back de 6ix9nine sur « Bande Organisée »

Le controversé 6ix9ine fait son grand retour. Pour une fois, ce n’est pas en rapport avec des procédures ou des affaires de gangs, mais bien de musique qu’il s’agit. Après deux ans d’absence, le rappeur annonce son retour dans une vidéo sur ses réseaux sociaux et a dévoilé un freestyle improbable.

Alors qu’il prévoit de revenir dans les prochains jours, Tekashi est revenu avec une reprise du hit Bande Organisée, et cela n’a pas échappé à Jul, initiateur du projet fédérateur, qui est honoré puisque son hit s’est exporté aux Etats-Unis.

Si la musique de Jul a eu du succès en France, elle s’est désormais propagée aux USA, inspirant même des rappeurs transatlantiques, notamment 6ix9ine, qui s’est offert un petit remix sur l’instrumental du tube 100 % marseillais, Bande Organisé.

En effet, alors que le controversé 6ix9ine a récemment indiqué qu’il reviendrait dans le rap le 15 avril, après 2 ans d’absence, il tease son nouveau projet sur son Instagram ce 9 avril, un extrait où on l’entend rapper sur l’instrumental du fameux morceau du 13 organisé. La vidéo a rapidement dépassé les 9 millions de vues, souligne l’ampleur et la longévité des titres de Jul, SCH, Soso Maness, Naps, Kofs, Elmas, Solda et Houari, dépassant toutes les frontières, et même deux ans après la sortie du titre en France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @6ix9ine

Un succès mérité pour le Marseillais qui est à l’origine du projet. Si le rappeur a toujours été humble dans ses prises de parole, la nouvelle a clairement été surprenante pour lui. Il n’a d’ailleurs pas hésité à partager sa réaction et la vidéo sur Instagram, le rappeur qui prépare “de la frappe pour cet été” n’est pas peu fier de son parcours et le fait savoir en indiquant à ses supporters que “Tout part d’une chambre !! Du JUL aux USA”

Tekashi 6ix9ine insulté de « rat »

Certains de ses détracteurs n’ont pas apprécié de revoir le rappeur autoproclamé King Of New York. En effet, après la publication de son Freestyle, ces derniers ont saccagé le lieu du tournage. Ils ont laissé des tags insultants retrouvés sur le bâtiment filmé en arrière-plan de la vidéo. Le média XXL rapporte que le bâtiment dans lequel la vidéo a été tournée est situé dans la zone ou 6ix9ine a grandi, dans le quartier Bushwick de Brooklyn.

À lire aussi :  Agathe Auproux tacle Tayc : Le mangeur de culottes

On peut lire le mot “rat” (balance) sur les murs du bâtiment, sur le sol, sans doute une référence à son affaire judiciaire. L’artiste avait été arrêté en novembre 2018, encourait 50 d’emprisonnement et a décidé de coopérer avec la police en dénonçant les membres de son gang le Nine Trey Blood.