DJ Snake met l’Algérie à l’honneur

Après de nombreux teasers, le producteur français a enfin dévoilé « Disco Maghreb », un titre taillé pour la saison estivale. Ce morceau tant attendu a été joué à plusieurs reprises lors de divers événements, que ce soit lors de festivals ou en soirée en collaboration avec la marque HUBLOT. Avec ce dernier, DJ Snake revient à ses racines algériennes tout en rendant hommage à l’histoire de la maison de disques et magasin éponyme d’Oran, Disco Maghreb.

Boualem Disco Maghreb est le grand monsieur qui a fait naître et grandir le style de musique raï en découvrant plusieurs artistes. « Cheb » ce terme arabe, principalement utilisé dans les années 1980, était utilisé pour décrire la jeune génération de chanteurs de raï. Beaucoup l’ont adopté comme nom de scène, comme le célèbre Cheb Khaled.

Boualem vend aussi des cassettes dans sa boutique pour soutenir sa maison de disques. Malheureusement, l’avènement du piratage de la musique et des CD gravés a progressivement diminué l’activité de Disco Maghreb. Le propriétaire de cette maison chargée d’histoire a d’ailleurs fait une petite apparition sur le réseau social de DJ Snake pour promouvoir le morceau.

DJ Snake rend hommage au raï algérien

Maintenant que vous comprenez mieux le contexte, passons en revue la musique et le clip. Sans surprise, le titre est un vrai régal. Le mélange entre la signature du producteur des instruments et la rythmique de la musique algérienne est une réussite. Une belle symbiose entre la fraîcheur de l’artiste et ses origines. Concernant le clip, DJ Snake a déjà dévoilé quelques-uns des plans durant le tournage l’été dernier.

À lire aussi :  Kery James, son nouveau titre politique "Marianne"

Le nouveau morceau « Disco Maghreb » rend hommage à la maison de disques algérienne et au magasin du même nom à Oran, incorporant ainsi les multiples influences de DJ Snake pour envoyer la musique algérienne dans la stratosphère. Tourné en Algérie, le magnifique clip de « Disco Maghreb » est plein d’énergie et témoigne de la jeunesse mondialisée, des danses traditionnelles, en même temps il a réussi à capturer l’anxiété et le désir de liberté d’une jeunesse ultra connectée en Afrique du Nord et partout ailleurs.

Et toi ? Le voyage à Oran t’a fasciné ? Pour nous, c’est un grand oui ! Pour les sceptiques, rendez-vous le 11 juin pour le vivre en live au cœur du Parc des Princes !