Le « champ de bataille » numérique où les Français montrent leurs talents !

Le réseau social Reddit est à l’honneur depuis vendredi. Tout simplement parce que la plateforme a décidé de mettre en place une toile blanche numérique géante à la disposition des utilisateurs de son réseau social. Le but est simple : chaque utilisateur a le droit de colorier un seul pixel toutes les cinq minutes !

Une guerre digitale

Sur le papier, tu te dis : bon, on va avoir une immense image, pleine de couleurs différentes, rien d’exceptionnel… Mais les artistes numériques ont de la ressource, les influenceurs, youtubeurs et les streamers ont décidé de rallier leurs communautés à la cause. Des centaines, parfois des milliers d’utilisateurs se coordonnent à distance en live pour afficher des images, parfois des logos, des films, des portraits, des drapeaux… ! Qu’il va falloir après défendre puisqu’elle peut être recouverte par d’autres utilisateurs ou communautés. Un immense champ de bataille, où il faut prendre du terrain pour après essayer de le garder, nous vivons donc la guerre mondiale la plus pacifique du monde, ça s’appelle la Pixel War !

La communauté française !

À lire aussi :  Marie s’infiltre vole le sac de Magali Berdah et la dépouille

Sur ce champ de bataille numérique, la communauté française est clairement la meilleure du monde ! Vu qu’elle a réussi à se coordonner derrière le steamer Kameto dit le général des quatre-saisons, suivi par 1,2 million de personnes, qui a su mener cette guerre d’une main de maître. Au départ, il a invité ses viewers à utiliser leurs pixels pour peindre un immense drapeau tricolore sur le réseau social. Il a été suivi par plusieurs influenceurs en coulisse qui ont décidé eux aussi d’inviter leurs communautés à suivre le mouvement pour défendre le projet de la communauté française.


En quelques heures, la tour Eiffel fait son apparition sur le drapeau français qui a pris la plus grosse place sur l’échiquier. Malgré de nombreuses attaques de la communauté espagnol ou américaine tentant de s’emparer de cette partie de la toile numérique, nos Français ont persévéré et le drapeau français se précise de plus en plus au fil du temps, la tour Eiffel laisse place à un portrait de Zinedine Zidane, un Arc de Triomphe plus vrai que nature, un croissant, une partie du Louvre… La communauté française a été la meilleure, en être fier est inévitable.

La récupération politique

À lire aussi :  Ruby Nikara vs Maya Niiya : Retourne manger du caca à Dubaï

Plusieurs médias ou personnalités ont salué le travail de la communauté française. Malheureusement, comme souvent il y a eu une récupération politique notamment du candidat à la présidentielle, le polémiste Eric Zemmour invitant les gens à aider la communauté à hisser le drapeau français, car la reconquête selon lui se fait aussi sur Reddit.