Benjamin Epps est un Rappeur Français né le 9 avril 1996 à Libreville au Gabon, vivant dans le quartier de Belleville à Paris. Il est également connu sous le nom d’Eppsito, Kesstate Epembia, MC Crook, Jazzy et Benjamin Franklin. Rap Alpha vous invite à en savoir plus.

Benjamin Epps fait partie d’une grande fratrie, chez qui le rap est une affaire de famille puisqu’ils rappent aussi. À la fin des années 2000, le jeune homme se lance sous le nom de Kesstate. De là, l’album O.E.T.L.B alias « On Est Tous Les Bests » en collaboration avec Syanur est sorti en 2013.

Il reviendra avec son premier EP intitulé « Le Futur » en décembre 2020, dans lequel il pose sur des instrumentales tantôt sombres, tantôt Jazz lumineuses, mais toujours dans un style Boom Bap représentatif de la côte est américaine.

Après nous avoir montré sa vision du futur sous forme d’EP, le jeune rappeur Benjamin Epps s’est associé au youtubeur/producteur « Chroniqueur Sale » pour créer un projet concis et incisif : « Fantôme Avec Chauffeur ». Benjamin Epps adopte une approche authentique avec ce nouvel EP. Son amour du Hip-Hop se manifeste dans ses citations, ses punchlines meurtrières, ses rimes et ses allitérations, qui démontrent sa volonté de se démarquer et de monter sur le trône du Rap Français sans concessions.

À lire aussi :  Zoom sur Nahir

Ce sera son EP « VOUS ÊTES PAS CONTENTS ? TRIPLÉ ! » Sorti le 28 janvier 2022, Composé de huit titres qui vont lui permettre de créer le phénomène autour de lui. Benjamin Epps en a profité pour révéler qu’il travaille sur son premier album studio. Il est en indépendant et il a déjà taclé le label Polydor dans une de ses punchlines.

Benjamin Epps n’est pas passé inaperçu dans le viseur des fans de Rap Français, ni dans celui de certaines figures du monde du Rap Français. C’est le cas de Booba qui n’a pas hésité à lui donner de la force en partageant un extrait d’un de ses titres sur Instagram. Reste à savoir si une connexion émergera entre les deux rappeurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OKLM (@oklm)